kilos-en-trop
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

kilos-en-trop

Forum pour régimeuse, en quête d'une silhouette
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 les bienfaits du jogging

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Béatrice
Admin
Béatrice


Nombre de messages : 2440
Age : 45
Localisation : Yvelines 78
Emploi/loisirs : photographie,scrapbooking,...
Date d'inscription : 01/06/2008

les bienfaits du jogging Empty
MessageSujet: les bienfaits du jogging   les bienfaits du jogging I_icon_minitimeLun 25 Aoû - 1:01

j'ai trouvé l'article sur le net et j'ai voulu vous en faire profiter!


Les bienfaits sur le corps d'un jogging
- Vous prenez l'air et par conséquent vous vous oxygénez.
- Le jogging sollicite et tonifie presque tous les muscles ainsi que les articulations.
- Il affine le corps et notamment les jambes, petit à petit les muscles se dessinent.
- Il renforce l'ossature et permet de mieux fixer le calcium sur les os.
- Il améliore l'endurance.
- Il réduit le stress et l'anxiété.
- Il muscle le cœur, contribue à diminuer le taux de cholestérol et renforce le souffle.
- La sécrétion d'endorphines (substance ayant des propriétés analgésiques proches de celles de la morphine) apporte une sensation de bien-être. Très vite ce rendez-vous deviendra indispensable.
Bien évidemment tous ces bienfaits ne vont pas se faire ressentir tout de suite. Il faut être fidèle à votre engagement et courir régulièrement pour en apprécier les bénéfices.
Le plus
L'avantage du jogging est que c'est un sport accessible à toutes, à moins d'avoir des problèmes physiques avérés, il n'y a pas de contre-indications particulières.
Les conseils pour bien courir
- Choisissez les bonnes chaussures. La qualité et l'épaisseur de la semelle sont très importantes pour bien amortir les chocs.
- Prévoyez un bon soutien-gorge. C'est important de courir avec la poitrine bien soutenue.
- N'oubliez pas de commencer par quelques exercices d'échauffement et de terminer par des étirements.
- Allez-y progressivement. Ne grillez pas les étapes. Il n'est pas question de courir pendant deux heures dès la première fois. Commencez à faible allure en alternant 5 minutes de course et 5 minutes de marche. Ralentissez en trottinant, ne vous arrêtez pas brusquement. Puis au fur et à mesure de vos séances vous réduisez le temps de marche pour le supprimer complètement. Très vite vous arriverez à courir 20 minutes sans vous arrêter.
- Privilégiez un terrain souple, style allée de terre dans un parc ou un bois. Evitez le bitume.
- Hydratez-vous bien avant, pendant si possible et après votre jogging et ce quelque soit la température.


les bienfaits du jogging Les-bo10


Dernière édition par Béatrice le Lun 25 Aoû - 10:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://kilosentrop.over-blog.com/
val71

val71


Nombre de messages : 528
Age : 52
Localisation : Dans le département de la Vienne...
Date d'inscription : 05/06/2008

les bienfaits du jogging Empty
MessageSujet: Re: les bienfaits du jogging   les bienfaits du jogging I_icon_minitimeLun 25 Aoû - 8:12

J'aimerais bien m'y mettre justement, pour compléter ma séance de gym, 2 fois par semaine ça me tenterait bien...
Et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
nathoune

nathoune


Nombre de messages : 586
Age : 46
Date d'inscription : 09/06/2008

les bienfaits du jogging Empty
MessageSujet: Re: les bienfaits du jogging   les bienfaits du jogging I_icon_minitimeLun 25 Aoû - 10:15

moi j'aime pas courir comme ça
Revenir en haut Aller en bas
lilou64

lilou64


Nombre de messages : 1794
Age : 48
Humeur : Et c'est reparti pour un tour ! ;)
Date d'inscription : 03/06/2008

les bienfaits du jogging Empty
MessageSujet: Re: les bienfaits du jogging   les bienfaits du jogging I_icon_minitimeLun 25 Aoû - 10:58

Merci Béa pour ce post !

Justement je suis en plein dedans moi !!!! et pourtant il y a a peine un mois il ne fallait mm pas prononcer le mot " courrir " devant moi car c'etait HORS DE QUESTIONS !!!!! et puis .... il a fallu que je parte en vacances et que je n'ai aucun appareil sous la main pour me dépenser ( step , vélo élyptique par ex ) pour que je décide d'aller courrir pour compenser ... au départ l'idée etait juste de courrir 2 ou 3 fois pendant ma semaine de vacances pour etre syure de ne pas prendre 1 g et puis voilà , cela fait 1 mois et 1 semaine que je courre régulièrement ( 2 a 3 fois par semaine )
J'ai commencé par 30 mn pendant 5 séances
45 mn pendant 4 séances et là je courre 1 h et je progresse trés vite ...

Niveau silhouette , je commence à voir mes muscles se déssiner et ca me remplie de joie comme vous vous en doutez !

voilà les filles ! j'aurai jamais cr'u dire ça un jour mais j'aime bien courrir , d'autant que j'y vais avec mon homme ... les bienfaits du jogging 853238 les bienfaits du jogging 853238 les bienfaits du jogging 853238
Revenir en haut Aller en bas
http://made-in-scrap-lilou64.oldiblog.com/
Béatrice
Admin
Béatrice


Nombre de messages : 2440
Age : 45
Localisation : Yvelines 78
Emploi/loisirs : photographie,scrapbooking,...
Date d'inscription : 01/06/2008

les bienfaits du jogging Empty
MessageSujet: Re: les bienfaits du jogging   les bienfaits du jogging I_icon_minitimeLun 25 Aoû - 11:25

je suis ravie pour toi!!! moi j ai pas de souffle ou je sais pas le trouver mais j aimerais essayer en mm temps savoir QUAND!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://kilosentrop.over-blog.com/
lilou64

lilou64


Nombre de messages : 1794
Age : 48
Humeur : Et c'est reparti pour un tour ! ;)
Date d'inscription : 03/06/2008

les bienfaits du jogging Empty
MessageSujet: Re: les bienfaits du jogging   les bienfaits du jogging I_icon_minitimeLun 25 Aoû - 11:34

Lances toi Béa , tu seras surprise des progrés que l'on peut faire ... moi c'est ce qui m'a le plus surprise , la rapidité avec laquelle j'ai progressé ... hier ce n'etait que la 11 ème fois que je courais ... en mm temps , je ne fume pas , ne bois pas , je mange trés équilibré et dors trés bien ... ca aide mais bon , je pense que bcp en sont capables mais il faut le faire par envie et pas par force !

Courage miss ! les bienfaits du jogging 11969 les bienfaits du jogging 11969 les bienfaits du jogging 11969 les bienfaits du jogging 11969
Revenir en haut Aller en bas
http://made-in-scrap-lilou64.oldiblog.com/
Contenu sponsorisé





les bienfaits du jogging Empty
MessageSujet: Re: les bienfaits du jogging   les bienfaits du jogging I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les bienfaits du jogging
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
kilos-en-trop :: Sport,Santé,Beauté..... :: Sport-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser