kilos-en-trop
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

kilos-en-trop

Forum pour régimeuse, en quête d'une silhouette
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 le régime du Dr Cohen

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Béatrice
Admin
Béatrice


Nombre de messages : 2440
Age : 45
Localisation : Yvelines 78
Emploi/loisirs : photographie,scrapbooking,...
Date d'inscription : 01/06/2008

le régime du Dr Cohen Empty
MessageSujet: le régime du Dr Cohen   le régime du Dr Cohen I_icon_minitimeVen 13 Mar - 16:02

Le régime du Dr Cohen

Manger de tout mais en moins grande quantité, et augmenter les dépenses en énergie : voici, pour maigrir, la recette toute simple de Jean-Michel Cohen, médecin nutritionniste bien connu des médias.

Pas de méthode miracle, mais du bon sens...C'est ce que prône Jean-Michel Cohen qui préfère le terme de "programme" à celui de "régime". Son objectif : assurer une véritable rééducation alimentaire pour nous débarrasser de nos mauvaises habitudes. Pour ce nutritionniste, il est important de (ré)apprendre à manger de tout et à gérer soi-même ses aliments, de sorte à limiter la frustration, considérée comme "l'ennemi principal des régimes". Ainsi, tout est autorisé, mais en quantités réduites, le but étant de réduire l'apport calorique.
En pratique, fruits et légumes à volonté

Régime du Dr CohenCe régime met l'accent sur les fruits et légumes, crus ou cuits, dont la consommation presque illimitée est encouragée. L'argument ? Cela permet de manger en quantité et de sentir rassasié, sans pour autant augmenter l'apport calorique.
Quant aux trois pêchés terriblement tentants, le chocolat, le pain et le vin, inutile de s'en priver totalement... Si l'on craque, il suffit de les "troquer" contre un autre aliment, trois carrés de chocolat ou un verre de vin équivalant à un aliment.
Seul interdit : les boissons sucrées ou alcoolisées, à remplacer par de l'eau, des infusions, du thé, voire des sodas light.
Une meilleure hygiène de vie passant aussi par une augmentation de l'activité physique, le Dr Cohen insiste sur ce point en complément du régime.
Les trois programmes du Dr Cohen pour maigrir à son rythme

Le Dr Cohen propose 3 régimes type, permettant un amaigrissement plus ou moins rapide :

La formule express, ou le fameux "menu soupes", est un menu à 600 calories par jour. Il permet de perdre 4 à 5 kilos les deux premières semaines, mais ne doit pas être poursuivi sur le long terme ;
La formule rapide, à 900 calories par jour, permet de perdre 3 à 4 kilos les deux premières semaines puis 2,5 à 3 kg par quinzaine ;
La formule confort, à 1400 calories par jour, entraîne une perte de 3 à 4 kilos tous les mois pendant au moins 3 mois


Attention ! Le menu soupes est très restrictif, et il est davantage recommandé sur de courtes périodes (un ou deux jours), par exemple les semaines où il y a eu des écarts. Il ne faut pas reprendre directement une alimentation normale après ce régime, mais passer par une semaine à 900 calories et deux semaines à 1400 calories. En outre, le schéma est flexible, puisqu'on peut alterner des jours à 900 et des jours à 1400 calories.
Menus types du régime du Dr Cohen

Menu soupes (600 calories par jour)
Matin : milk-shake poire banane (avec yaourt 0%)
Déjeuner : 300 g de fromage blanc 0% à la ciboulette et courgettes à volonté
Dîner : soupe poireaux-pomme de terre et une poire

Régime rapide (900 calories par jour,)
Matin : thé sans sucre ou avec édulcorant, 1 yaourt à 0%
Déjeuner : Crudités à volonté avec citron, vinaigre, moutarde, échalote,...
125 g de filet de sole au court-bouillon (ou de viande maigre dégraissée)
300g de brocolis natures
100 g de fromage blanc 0%, 150 g de compote sans sucre ajouté
Diner : 200g de radis nature
2 œufs pochés avec fines herbes
300 g de haricots verts nature
25 g de fromage frais nature
2 kiwis

Les féculents sont autorisés de temps à autre, de préférence le soir pour favoriser l'endormissement et apaiser les faims nocturnes. Dans ce cas, le dîner ne sera constitué par exemple que de 200 g de blé, pâtes ou riz, et d'un fruit.

Régime confort (1400 calories par jour)
Matin : 1 croissant, 1 kiwi, 1 bol de lait 0%
Déjeuner : rouget grillé aux courgettes, 200 g de brocolis, fraises au citron
Dîner : Dorade au four, fenouil en cocotte, 50 g de fromage à moins de 50% de matière grasse, 1 compote

Pommes de terre (sans matière grasse), pâtes et même tartines sont autorisées à condition d'être incluses dans des repas équilibrés.
Avantages et inconvénients du régime du Dr Cohen

L'avantage majeur de ce régime hypocalorique est la grande diversité des aliments proposés et l'absence d'interdit formel. Le système d'équivalence entre les aliments permet de faire des écarts sans culpabiliser. Cela étant, les régimes à 600 et 900 calories par jour, bien que séduisants car très efficaces, risquent d'entraîner une fatigue importante. De plus, ils peuvent être monotones à long terme.
Comme toujours, pour stabiliser le poids après le régime, le changement d'habitudes alimentaires doit être conservé, ce qui requiert évidemment une certaine rigueur.
Revenir en haut Aller en bas
http://kilosentrop.over-blog.com/
Béatrice
Admin
Béatrice


Nombre de messages : 2440
Age : 45
Localisation : Yvelines 78
Emploi/loisirs : photographie,scrapbooking,...
Date d'inscription : 01/06/2008

le régime du Dr Cohen Empty
MessageSujet: Re: le régime du Dr Cohen   le régime du Dr Cohen I_icon_minitimeVen 13 Mar - 16:05

Programme à 1200 calories:

Matin :

- Cafe, the, eau, infusion a volonte, sans sucre, avec ou sans edulcorant de synthese.
- 2 biscottes ou 30g de pain (1/8 de baguette) + 10g de matiere grasse ou - 25g de fromage a moins de 50% de mg ou equivalent ou 5 a 6 cuillere a soupe de cereales (moins de 400cal/100g) dans du lait ecreme.
- 1 yaourt a 0% de mg sans sucre avec ou sans edulcorant de synthese ou equivalent.

Midi:

- Crudites sans huile avec a volonte citron, vinaigre, moutarde, echalotes, oignons, fines herbes...
- 125g de viande maigre, degraissee, grilee ou equivalent.
- Legumes a l'eau + 5g de beurre
- 1 yaourt a 0% de mg sans sucre ou equivalent avec ou sans edulcorant en poudre ou liquide.
- 150g de fruits.

Soir:

- Crudites sans huile avec a volonte citron, vinaigre, moutarde, echalotes, oignons, fines herbes ou 1 potage (100cal maximum s'il est tout pret).
- 125g de viande maigre, degraissee, grillee ou equivalent.
- 100g de feculents (3 a 4 cs cuits ou 40g crus) ou 40g de pain.
- 25g de fromage a moins de 50% de mg.
- 150g de fruits.




Programme à 1400 calories:

Matin :

- café, thé, infusion sans sucre
- 2 biscottes ou 30g de pain ou 5 à 6 cuillère à soupe de céréales type fitness ou K dans du lait écrémé
- 1 oeuf ou 1/2 jambon ou 1 yaourt ou 20cl de lait ou 125g de fromage blanc
- 1 yaourt 0%

Midi:

- crudités à volonté avec 1 cuillère à soupe d'huile
- 125g de viande ou aliment equivalent (poisson, fromage ...)
- légumes à l'eau à volonté
- 1 yaourt 0%
- 150g de fruits

Soir:

- crudités à volonté + 1 cuillère à soupe d'huile
- 125g de viande ou aliment equivalent (poisson, fromage ...)
- légumes à l'eau à volonté
- 1 yaourt 0%
- 150g de fruits
- 100g de féculent cuits
Revenir en haut Aller en bas
http://kilosentrop.over-blog.com/
lilou64

lilou64


Nombre de messages : 1794
Age : 48
Humeur : Et c'est reparti pour un tour ! ;)
Date d'inscription : 03/06/2008

le régime du Dr Cohen Empty
MessageSujet: Re: le régime du Dr Cohen   le régime du Dr Cohen I_icon_minitimeVen 13 Mar - 19:05

Ca semble vraiment sympa , je retrouve un peu mon régime en fait dans celui ci ...
Revenir en haut Aller en bas
http://made-in-scrap-lilou64.oldiblog.com/
val71

val71


Nombre de messages : 528
Age : 52
Localisation : Dans le département de la Vienne...
Date d'inscription : 05/06/2008

le régime du Dr Cohen Empty
MessageSujet: Re: le régime du Dr Cohen   le régime du Dr Cohen I_icon_minitimeMar 17 Mar - 17:55

J'ai quelques petites questions Béa, avant de m'engager totalement :

- les menus sont-ils imposés ou dois-tu les composer toi-même en pêchant dans certains ingrédients ?
- une place est-elle laissée aux imprévus (repas de famille, invitation...) ?
- moi qui par exemple déjeune au travail le midi (cafet), est-ce conciliable ?

Merci d'avance pour tes réponses
Revenir en haut Aller en bas
Béatrice
Admin
Béatrice


Nombre de messages : 2440
Age : 45
Localisation : Yvelines 78
Emploi/loisirs : photographie,scrapbooking,...
Date d'inscription : 01/06/2008

le régime du Dr Cohen Empty
MessageSujet: Re: le régime du Dr Cohen   le régime du Dr Cohen I_icon_minitimeMar 17 Mar - 18:02

alors
tu as des menus type avec si tu le souhaite liste de courses mais j ai posé la question et comme il y a des equivalence pour tout tu peux créer tes menus en foction de se que tu aime!
tu as les bases des repas a tenir au niveau des quantitées
je vais te donnée un exemple ce soir car je vais aller chercher ma puce a l ecole mais je prendrais le temps de bien t expliquer!!
Revenir en haut Aller en bas
http://kilosentrop.over-blog.com/
val71

val71


Nombre de messages : 528
Age : 52
Localisation : Dans le département de la Vienne...
Date d'inscription : 05/06/2008

le régime du Dr Cohen Empty
MessageSujet: Re: le régime du Dr Cohen   le régime du Dr Cohen I_icon_minitimeMar 17 Mar - 18:11

Merci Béa, t'es mignonne !
Revenir en haut Aller en bas
Béatrice
Admin
Béatrice


Nombre de messages : 2440
Age : 45
Localisation : Yvelines 78
Emploi/loisirs : photographie,scrapbooking,...
Date d'inscription : 01/06/2008

le régime du Dr Cohen Empty
MessageSujet: Re: le régime du Dr Cohen   le régime du Dr Cohen I_icon_minitimeMar 17 Mar - 19:41

Si j'allais au restaurant ?

Une des situations les plus difficiles pendant un régime se trouve être les repas au restaurant. Pourtant, faire un régime ne signifie en aucune manière rester reclus chez soi et abandonner toute vie sociale.
On se fait un petit resto ? Ne dites pas : "quand j'aurai fini mon régime". Vous êtes en train de changer toute votre manière de vous nourrir, donc, autant y aller tout de suite. En sélectionnant vos plats avec discernement, vous aurez le plaisir de la convivialité et du goût, sans déroger pour autant à vos nouvelles règles.
Voici des possibilités de repas au restaurant que nous vous avons choisies et les pièges à éviter. Il convient dans la mesure du possible de ne pas dépasser 2 à 3 repas au restaurant par semaine.

Quelques conseils :

Votre danger le plus important va résider dans la convivialité qui se trouvera autour de vous ainsi que dans les produits que vous allez pouvoir manger sans vous en rendre compte comme le pain, le vin et les biscuits servis en apéritif.

Remplissez votre verre d'eau et buvez le plus possible au moment des repas afin, dans les périodes de vide, de ne pas être tenté par des grignotages notamment sur les produits qui sont sur la table. Vous avez pour règle de ne pas vous resservir et de ne pas terminer votre assiette si le plat est servi généreusement.
Veillez toujours à retrouver dans votre repas une source de protéines (viande maigre, poisson, œuf…) avec peu de sauce ou sans sauce sous forme de grillade, en papillote ou poché, des légumes crus et/ou cuits sans sauce grasse, des féculents ou pain, un laitage et un fruit cru ou cuit.
L'eau sera la boisson idéale pour accompagner votre repas, à moins que vous ne préfériez troquer le dessert contre 1 à 2 verres de vin.
Pensez également si vous le pouvez à bien choisir votre restaurant : il est naturellement plus facile de composer un repas équilibré et de résister à la tentation dans un restaurant japonais que dans un restaurant savoyard ! Par ailleurs, en fonction de vos choix, vous devrez compenser au repas suivant.
Revenir en haut Aller en bas
http://kilosentrop.over-blog.com/
Béatrice
Admin
Béatrice


Nombre de messages : 2440
Age : 45
Localisation : Yvelines 78
Emploi/loisirs : photographie,scrapbooking,...
Date d'inscription : 01/06/2008

le régime du Dr Cohen Empty
MessageSujet: Re: le régime du Dr Cohen   le régime du Dr Cohen I_icon_minitimeMar 17 Mar - 19:42

Liste des légumes à consommer sans modération

Tout au long de mon programme, je vous incite à les consommer le plus souvent possible et sous les formes les plus diverses pour varier les plaisirs.

Comme le Programme National Nutrition Santé (PNNS) le recommande depuis plusieurs années, l'idéal pour la santé est de consommer au moins cinq fruits et légumes par jour. Je vous confirme que cet objectif est tout à fait compatible avec notre régime alimentaire et qu'il n'est pas très difficile à réaliser :)

Si les légumes contiennent très peu de protéines et de lipides, ils sont en revanche très riches en fibres, sels minéraux et vitamines diverses, notamment celles ayant des propriétés anti-oxydantes. Leur richesse en micronutriments fait des légumes des éléments incontournables dans votre alimentation. Il est essentiel d'en consommer abondamment à chaque repas. Ils sont vivement conseillés pour les personnes ayant un taux de cholestérol élevé, sont quasiment dépourvus de glucides et ont un pouvoir hydratant important puisqu’ils sont constitués à 80-90 % d’eau.

Voici ci dessous la liste alphabétique des légumes que vous pouvez consommer à volonté... Et si vous vous demandez pourquoi votre légume préféré n'est pas inclus dans ma liste, posez-nous la question !

* artichauts entiers
* asperges
* aubergines
* betteraves
* blettes
* brocolis
* carottes
* céleris raves
* champignons de Paris
* choux blancs
* choux verts
* choux-fleurs
* choux rouges
* concombres
* cœurs de palmier
* courgettes



* endives
* épinards
* fenouils
* haricots verts
* navets
* oseille
* poireaux
* poivrons
* potirons
* pousses de soja
* salades
* radis
* tomates

Avouez que vous avez un choix considérable pour varier les menus et ne jamais vous lasser. Je vous souhaite un excellent appétit et n'oubliez surtout pas que mincir doit avant tout rester un plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
http://kilosentrop.over-blog.com/
Béatrice
Admin
Béatrice


Nombre de messages : 2440
Age : 45
Localisation : Yvelines 78
Emploi/loisirs : photographie,scrapbooking,...
Date d'inscription : 01/06/2008

le régime du Dr Cohen Empty
MessageSujet: Re: le régime du Dr Cohen   le régime du Dr Cohen I_icon_minitimeMar 17 Mar - 19:42

Je rattrape mes petits écarts

Quel que soit le régime, on se trouve forcément, à un moment ou à un autre, dans une situation où le petit écart devient inévitable. Comme il est malsain de tout s'interdire, chaque fois qu'une occasion de faire la fête se présente, n'hésitez pas à l'accepter et à vous préparer. Mettez en place un système de récupération qui consiste à rembourser sur le repas suivant l'écart que vous vous accordez pendant la fête. Si vous avez pris un repas un peu extraordinaire un soir, il suffit de remplacer un des deux repas du lendemain, ou... de la semaine suivante, par celui-ci :

* 2 oeufs durs (sans le jaune),
* 1 yaourt à 0 % sans sucre,
* Des crudités sans huile ou des légumes verts à l'eau à volonté et en quantité suffisante.

L'idée est ici d'éviter la fringale avant le repas suivant. Le blanc d'oeuf vous coupera l'appétit, les légumes et les crudités vous rassasieront et le yaourt augmentera la teneur en protéines de ce mini-repas. N'hésitez pas à en faire tant que vous le voulez. On peut même utiliser cette méthode pour anticiper sur des écarts prévus à l'avance : l'anniversaire de Tonton Paul vendredi soir ou la sortie en famille au restaurant ce dimanche. Que vous ayez fait deux repas "normaux" pendant un week-end, par exemple, ou que vous prévoyiez de les faire, remplacez pendant trois ou quatre jours le déjeuner par ce repas simplifié, ou par la recette de la galette (qui en est une variante).


Je compense avec la galette

Voici la recette de la galette qui est idéale pour rattraper un repas trop calorique. Vous pourrez la préparer le lendemain d'un repas festif.

Commencez par préparer une omelette blanche :

* Battre trois blancs d'oeufs avec un oeuf entier (quatre au total) + un peu de lait écrémé (une petite tasse à café).
* Cuire avec une poêle anti-adhésive. Puis ajouter une assiette de légumes vapeur et 125 g de fromage blanc à 0%.
* Déguster et savourer sans aucune mauvaise conscience !

Armée de vos connaissances en diététique et de ces "astuces du lendemain", vous devriez maintenant évoluer en toute liberté dans votre environnement minceur !
Revenir en haut Aller en bas
http://kilosentrop.over-blog.com/
Béatrice
Admin
Béatrice


Nombre de messages : 2440
Age : 45
Localisation : Yvelines 78
Emploi/loisirs : photographie,scrapbooking,...
Date d'inscription : 01/06/2008

le régime du Dr Cohen Empty
MessageSujet: Re: le régime du Dr Cohen   le régime du Dr Cohen I_icon_minitimeMar 17 Mar - 19:44

Equivalences entre aliments

Je n'aime pas la viande ou le poisson ou les crustacés
Je souhaite remplacer un légume par un autre
Je souhaite varier les laitages
Je souhaite remplacer le fromage
Je souhaite varier ma consommation de fruits
Je souhaite remplacer un féculent par un autre
Je souhaite remplacer le beurre
Je souhaite me faire plaisir de temps en temps
Je souhaite prendre un apéritif

Tout au long de votre régime, vous aurez des envies particulières ou vous souhaiterez remplacer certains aliments par d'autres. Cela est tout à fait normal et il est essentiel, pour votre bien-être et le succès du régime que vous consommiez des produits que vous aimez.

Si vous prenez du plaisir à manger, vous mincirez plus vite et plus efficacement ! Votre régime n'est pas figé, alors modifiez-le à votre guise... mais en respectant mes conseils sur les équivalences.

Je mentionne souvent des "aliments équivalents" pour remplacer tel ou tel produit. Mais quels sont-ils ?

Je n'aime pas la viande ou le poisson ou les crustacés

Vous pouvez consommer les produits suivants en équivalence (remplacer l'un par l'autre en fonction de vos goûts) :
• 125 g de viande maigre (cheval, boeuf, veau, filet de dinde, rôti de dindonneau, escalopes de poulet, gigot maigre, rôti ou côtes de porc très maigres, viande hachée à 5 % MG, lapin, lièvre, cuisses de grenouille, rognons, foie) et de volaille à consommer sans la peau (pigeon, caille, poulet, pintade, faisan...)
• 150 à 175 g de poisson maigre sans déchets (merlan, colin, morue, lingue, flétan, saint pierre, haddock, carrelet, limande, sole, congre, lieu, aiglefin, dorade, loup, cabillaud, bar, rouget, turbot, espadon... en consommer plusieurs fois par semaine) ou 125 g de poisson gras (thon, saumon, truite, hareng, maquereau et sardine) ou 100 g de poisson fumé.
• 150 g (sans les déchets) de crustacés ou coquillages (crevettes, langoustines, crabe, langouste, homard, 6 huîtres, seiche, coquilles Saint-Jacques, moules, calmars, poulpe...).
• 200 g (sans les déchets) de côtes d'agneau premières découennées dégraissées, de côtes de porc maigres, de côtes de veau maigres.
• 150 g de tofu ou steak végétarien.
• 100 g de jambon blanc cuit supérieur découenné dégraissé (soit 2 tranches) ou 100 g de jambon sec (sans consommer les parties grasses), bacon, viande des grisons.
• 2 yaourts entiers + un oeuf dur ou 25 g de fromage à moins de 50 % MG.
• 3 oeufs ou 2 oeufs + une demi-tranche de jambon ou deux oeufs + 25 g de fromage à moins de 50 % MG.
• 75 g de fromage à moins de 50 % MG.

Je souhaite remplacer un légume par un autre

Vous pouvez consommer les légumes suivants, crus et/ou cuits entiers ou sous forme de purée à volonté : artichauts entiers, asperges, aubergines, blettes, brocolis, cardons, carottes, céleris raves, cèpes, champignons de Paris, choux blancs, choux verts, choux-fleurs, choux rouges, choucroute cuite non cuisinée, concombres, coeurs de palmier, côtes de céleri, courges, courgettes, endives, épinards, fenouils, girolles, haricots verts, navets, oignons, oseille, poireaux, pois gourmand, poivrons, potirons, pousses de bambou, pousses de soja, salades, radis, tomates, topinambour...
Se contenter de 100 g pour les choux de Bruxelles, les fonds d’artichauts, les salsifis, les petits pois, le maïs, les betteraves ou 1/2 avocat. Pour les légumes exotiques : vous pouvez consommer 200 à 300 g de gombos, christophines (ou chouchou), bélanger, chou-coco, ti-concombre, ti-jacques, brède songe, brède mafane, pipangaille, margose, lalo, moroungue, palmiste... et seulement 150 à 200 g de giraumon et mangue verte.
Vous pouvez également remplacer une portion de légumes par un bol de potage aux légumes sans féculents ni matières grasses.

Je souhaite varier les laitages

Vous pouvez remplacer 1 yaourt à 0 % MG par :
• 125 g de fromage blanc à 0 % MG.
• 2 petits suisses à 0 % MG.
• 1 faisselle à 0 % MG.
• 200 ml de lait écrémé.
• 20 g de poudre de lait écrémé (deux cuillerées à soupe).

Je souhaite remplacer le fromage

Vous pouvez remplacer 25 g de fromage à moins de 50 % MG (soit une portion individuelle du commerce) par :
• 1 yaourt entier sans sucre.
• 200 ml de lait demi-écrémé.
• 125 g de fromage blanc à 20 % MG.
• 1/2 tranche de jambon.
• 1 oeuf.

Je souhaite varier ma consommation de fruits

• Vous pouvez consommer 150 g (fruit de taille moyenne) des fruits suivants : 1 pomme, 1 poire, 1 orange, 1 pêche, 1 nectarine, 2 mandarines, 2 clémentines, 2 kiwis, 3 abricots, 3 prunes, 1/2 mangue, 6 litchis, 1 coing.
• Vous avez le droit à 300 g de melon (1/2 melon) ou 200 g de fraises, mûres, myrtilles, framboises, cassis, groseilles, ananas (2 tranches), pastèques (1 belle tranche), pamplemousse (la moitié).
• Mais attention, seulement 125 g de cerises (environ 15) ou de raisin (1 petite grappe de 15 à 20 grains) ou 80 g de banane (1 mini banane ou 1/2 banane classique) ou 1 figue.

Pour les fruits exotiques, vous pouvez consommer :
• 150 g des fruits suivants : papaye, barbadine, cerises des antilles, goyave.
• 100 g de : noix de coco (150 ml de lait de coco), surette, grenade, kaki, pomme-surette, pomme-rosée, prune de cythère, corossol, kumquat, un petit coeur de boeuf, 2 evis, 8 goyaviers, 12 longanis, un petit pitahaya, 2 jambrosades, 2 tomates arbustes, 2 mangoustans, 2 vavangues.
• 75 g de pomme-cannelle, ramboutan, fruit de la passion.
• 50 g de banane plantain.
• 200 g de carambole, figue de barbarie.

Vous pouvez également remplacer votre portion de fruit par 100 ml de pur jus de fruit sans sucres ajoutés (1 petit verre) ou 100 g de compote sans sucres ajoutés (1 pot).

Je souhaite remplacer un féculent par un autre

Vous pouvez remplacer 30 g poids sec (soit 100 g poids cuits ou 4 cuillères à soupe rases) des féculents suivants : pâtes, vermicelles, nouilles chinoises, semoule, blé, boulghour, riz, polenta, tapioca (semoule de manioc), quinoa, légumes secs (lentilles, haricots secs, pois chiches, fèves et pois cassés) par :
• 2 pommes de terre de la taille d'un oeuf ou 1 grosse pomme de terre (125 g) ou 100 g de purée.
• 100 g de patate douce, igname, songe ou fruit à pain.
• 50 g de châtaignes grillées.
• 75 g de de banane à cuire.
• 60 g de manioc frais.
• 40 g de pain soit 1/6e de baguette.
• 3 tranches de pain complet (45 g).
• 3 biscottes (30 g) ou 5 cracottes ou 3 petits pains suédois.
• 30 g de céréales type spécial K ou de flocons d'avoine.
• 30 g de farine ou de fécule .

Je souhaite remplacer le beurre

Vous pouvez remplacer 10 g de beurre (1 portion hôtelière ou 1 cuillère à café rase) par :
• 10 g de margarine à 80 % ou 20 g de margarine allégée à 40 %.
• 1 cuillère à soupe d'huile (10 g).
• 1 cuillère à soupe de crème fraîche à 30 % MG ou 2 cuillères à soupe de crème fraîche à 15 % MG.
• 1 cuillère à café de mayonnaise .

Je souhaite me faire plaisir de temps en temps

Je peux remplacer occasionnellement:
• 1 cuillère à soupe d'huile par 30 g de charcuterie.
• 1 cuillère à soupe d'huile + 40 g de pain par 1 croissant ou 1 brioche.
• 30 g de pain + 1 cuillère à soupe d'huile + 100 g de fruits par 1 part de gâteau maison.
• 25 g de fromage + 150 g de fruits par 1 entremet ou 2 boules de crème glacée.
• 1 fruit par 2 boules de sorbet.
• 1 fruit par 30 g de fruits secs.
• 1 fruit par 2 carrés de chocolat noir.

Je souhaite prendre un apéritif

Échangez occasionnellement 30 g de pain ou 150 g de fruits ou 1 cuillère à soupe d'huile contre :
• 100 ml de vin rouge à 12° (1 petit verre).
• 200 ml de cidre (2 bolées).
• 200 ml de bière (1 verre).
• 20 ml de porto ou autre vin cuit.
• 200 ml de bière (1 verre).
Revenir en haut Aller en bas
http://kilosentrop.over-blog.com/
val71

val71


Nombre de messages : 528
Age : 52
Localisation : Dans le département de la Vienne...
Date d'inscription : 05/06/2008

le régime du Dr Cohen Empty
MessageSujet: Re: le régime du Dr Cohen   le régime du Dr Cohen I_icon_minitimeMer 18 Mar - 9:41

Merci Béa pour ces précieux conseils, je pense que dans mon cas personnel c'est jouable...
le régime du Dr Cohen 142919
Revenir en haut Aller en bas
nathoune

nathoune


Nombre de messages : 586
Age : 46
Date d'inscription : 09/06/2008

le régime du Dr Cohen Empty
MessageSujet: Re: le régime du Dr Cohen   le régime du Dr Cohen I_icon_minitimeMer 18 Mar - 10:52

hello les filles

je viens de vous lire je suis surprise que ww online il y a pas plus de suivi que ça
ppour le regime du docteur cohen , je sais pas pour moi qui n'aime pas le lait il ya bcp de laitage
avec ww je mange ce que je veux tout en comptant je pense qu'avec ww j'ai l'impression de moins me priver maintenant c'est aussi peut etre pour ça que je ne perds pas depuis que j'ai repris

j'attends d'avoir vos impressions sur le regime cohen ainsi que les resultats
savoir si c'est comtreniant ,ect ......

je vous souhaite bon courage et reussite

le régime du Dr Cohen 11969
Revenir en haut Aller en bas
Béatrice
Admin
Béatrice


Nombre de messages : 2440
Age : 45
Localisation : Yvelines 78
Emploi/loisirs : photographie,scrapbooking,...
Date d'inscription : 01/06/2008

le régime du Dr Cohen Empty
MessageSujet: Re: le régime du Dr Cohen   le régime du Dr Cohen I_icon_minitimeJeu 19 Mar - 11:50

nathoune oui tu mange se que tu veux etc...........mais tu perd???
il y trop de libetrté et les points au bout de 3semaines j en ai marre!!
je te dirais combien j ai perdu samedi
Revenir en haut Aller en bas
http://kilosentrop.over-blog.com/
nathoune

nathoune


Nombre de messages : 586
Age : 46
Date d'inscription : 09/06/2008

le régime du Dr Cohen Empty
MessageSujet: Re: le régime du Dr Cohen   le régime du Dr Cohen I_icon_minitimeJeu 19 Mar - 12:09

ben non depuis que j'ai repris je perds pas maintenant je ne sais pas si c'est parce que c'est trop tot et qu'il faut que mon corps s'habitue
oui si c'est autre chose
pour le regime cohen j'ai vraiment peur de ne pas tenir le coup
je sais que quand on est au regime , il faut manger moins et moins gras mais sur une longue periode je ne sis pas ce que ça va donner pour moi

j'espere que tu auras des bon resultats
tu n'as pas faim , tu tiens le coup ???

le régime du Dr Cohen 11969 le régime du Dr Cohen 11969
Revenir en haut Aller en bas
Béatrice
Admin
Béatrice


Nombre de messages : 2440
Age : 45
Localisation : Yvelines 78
Emploi/loisirs : photographie,scrapbooking,...
Date d'inscription : 01/06/2008

le régime du Dr Cohen Empty
MessageSujet: Re: le régime du Dr Cohen   le régime du Dr Cohen I_icon_minitimeJeu 19 Mar - 12:23

oui ca va je tiens bon....le principe est simple féculent le midi avec legumes et seulement légumes le soir...........en gros c ca et si tu a un repas le soir plus important tu fait le contraire.....c sur tu reduit tes assiete mais quand tu mange entrée plats complet + yaourt ou fromage ou petit suisses ou....+ un fruit ou une compote sans sucre ajouté ben t as plus faim!!!

a voir..........
Revenir en haut Aller en bas
http://kilosentrop.over-blog.com/
nathoune

nathoune


Nombre de messages : 586
Age : 46
Date d'inscription : 09/06/2008

le régime du Dr Cohen Empty
MessageSujet: Re: le régime du Dr Cohen   le régime du Dr Cohen I_icon_minitimeJeu 19 Mar - 12:34

tes legumes tu les fais a l'eau ??
moi les legumes honnetement a leau j'ai du mal en generale je les fait avec un peu d'huile de l'ail et du persil pour donner du gout

c'est bien si tu n'as pas faim j 'espere que tu aura bien perdu
les videos que tu dis plus haut ce sont des video pour faire du sport
moi je me suis mise a faire du stepper
et puis un d'abdo dur dur

aller j'y retourne
Revenir en haut Aller en bas
Béatrice
Admin
Béatrice


Nombre de messages : 2440
Age : 45
Localisation : Yvelines 78
Emploi/loisirs : photographie,scrapbooking,...
Date d'inscription : 01/06/2008

le régime du Dr Cohen Empty
MessageSujet: Re: le régime du Dr Cohen   le régime du Dr Cohen I_icon_minitimeJeu 19 Mar - 13:46

non pas forcement a l eau disons que j ai des poele antiadhesives donc je pulverise de l huile mais de temps en temps et j ajoute tout pleins d epices!!
Revenir en haut Aller en bas
http://kilosentrop.over-blog.com/
val71

val71


Nombre de messages : 528
Age : 52
Localisation : Dans le département de la Vienne...
Date d'inscription : 05/06/2008

le régime du Dr Cohen Empty
MessageSujet: Re: le régime du Dr Cohen   le régime du Dr Cohen I_icon_minitimeSam 21 Mar - 13:11

ça y est ! Je suis inscrite ! Je commence donc lundi 23/03. J'ai hâte et j'appréhende à la fois, mais y'a pas de raison, vu les bons résultats de Béa sur sa première semaine...
Revenir en haut Aller en bas
Béatrice
Admin
Béatrice


Nombre de messages : 2440
Age : 45
Localisation : Yvelines 78
Emploi/loisirs : photographie,scrapbooking,...
Date d'inscription : 01/06/2008

le régime du Dr Cohen Empty
MessageSujet: Re: le régime du Dr Cohen   le régime du Dr Cohen I_icon_minitimeSam 21 Mar - 19:45

super ma belle!!!!!!!!
tu as pris quel formule?
Revenir en haut Aller en bas
http://kilosentrop.over-blog.com/
val71

val71


Nombre de messages : 528
Age : 52
Localisation : Dans le département de la Vienne...
Date d'inscription : 05/06/2008

le régime du Dr Cohen Empty
MessageSujet: Re: le régime du Dr Cohen   le régime du Dr Cohen I_icon_minitimeDim 22 Mar - 12:42

J'ai pris 3 mois pour commencer (on sait jamais, si ça ne marchait pas, mais y'a pas de raison !)
Dis-moi Béa, tu fais le même menu pour toi et pour ta petite famille ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le régime du Dr Cohen Empty
MessageSujet: Re: le régime du Dr Cohen   le régime du Dr Cohen I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le régime du Dr Cohen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» video de Dr cohen sur le sport

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
kilos-en-trop :: Les Régimes :: Quel régime suivez-vous? :: Dr Cohen-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser